BITCOIN WEEKLY OUTLOOK : IL EST TEMPS DE TOMBER ET DE TROUVER UNE NOUVELLE BASE DE PRIX

Bitcoin a subi une correction à la baisse considérable après avoir atteint [presque] 16 000 dollars vendredi dernier.

Ce plongeon a fait suite à une hausse massive qui a débuté en pleine saison des élections présidentielles américaines. Les opérateurs ont anticipé qu’un concours politique décisif ouvrirait la voie à un second projet de loi sur l’aide aux coronavirus, attendu depuis longtemps. En conséquence, les gens vont commencer à déplacer leurs capitaux des devises anti-risque vers les actifs anti-fraude.

Bitcoin a bénéficié du sentiment du marché mondial en agissant comme une couverture contre le dollar américain. Les offres d’achat de la cryptocouronne ont augmenté alors que le billet vert chutait. Et la victoire confirmée de Joe Biden, le candidat démocrate qui a promis d’étendre les programmes de dépenses gouvernementales contre la pandémie de coronavirus, a augmenté les perspectives d’une augmentation des bitcoins.

CETTE SEMAINE

Les résultats des élections américaines ont apporté leur lot de drames politiques. Le président sortant, Donald Trump, a intenté des poursuites judiciaires pour contester les votes de M. Biden. Cela a provoqué une certaine incertitude sur les marchés financiers, car les États comptabilisent davantage de votes dans les jours à venir.

En attendant, le concours pour le Sénat en Géorgie cherche également à se diriger vers un second tour. Les experts notent que le résultat final n’arrivera pas avant début janvier. Ils pensent également que les républicains conserveront la majorité au Sénat. Cela signifierait pour M. Biden des retards dans l’adoption des projets de loi de dépenses qu’il a promis lors de sa campagne électorale.

Pour les négociants de Bitcoin, la question est maintenant de savoir quand et si. Le nombre croissant de cas de coronavirus aux États-Unis a soulevé la possibilité d’un deuxième paquet de mesures d’aide. Aucun homme politique ne peut ignorer le public américain alors que leurs États entrent dans un verrouillage partiel ou total comme dans les pays européens. En fin de compte, un paquet arrivera.

L’attente est le seul exercice haussier qu’un trader Bitcoin moyen puisse faire.

En attendant, ceux qui ont un appétit agité pour le risque à court terme préféreraient vendre leurs positions aux niveaux supérieurs actuels. Face à une demande d’achat plus faible en l’absence de fondamentaux intérimaires concrets, le prix du Bitcoin peut donc descendre pour trouver une nouvelle base de soutien.

LES PERSPECTIVES DU BITCOIN, EXPLIQUÉES

Entre lundi et mercredi, il n’y a pas d’événements influents sur le marché cette semaine. Toutefois, jeudi et vendredi, le marché peut s’attendre à une certaine volatilité, car les autorités publient des rapports sur l’indice des prix à la consommation, les demandes initiales d’allocations chômage et le sentiment des consommateurs concernant l’économie américaine.

Pendant ce temps, la Réserve fédérale maintiendra les taux d’intérêt à un niveau proche de zéro, et la relance restera dans l’impasse. Cela laisse aux opérateurs de Bitcoin de nombreuses raisons de sécuriser leurs profits à court terme en espèces.

Les fondamentaux correspondent au parti pris technique. Bitcoin continue de rester dans un territoire suracheté qui équivaut à une nouvelle correction à la baisse. Si cela devait se produire, le taux de change CTB/USD s’intéresse à la zone 13 500-14 500 dollars pour offrir un soutien. Toute baisse prolongée en dessous de la fourchette amènerait le soutien de 10 500 $ en vue.

Bitcoin est en hausse de 113 % par rapport à l’année précédente.